samedi 23 janvier 2016

Tag du samedi #3

Bonsoir, je vous retrouve pour un troisième tag. Cette fois-ci, il s'agit du "Book-Blogger-Test" piqué sur le blog de White Pages. J'ai hâte de découvrir les questions. Vous pouvez répondre en commentaire, histoire qu'on puisse mieux se connaitre.
Bref. Let's go!

The Book Blogger Test
Le top 3 des choses qui t'exaspèrent le plus concernant les livres?

1.Les fautes d'orthographes. C'est très déstabilisant parfois et ça peut vraiment me casser dans ma lecture.
2. Quand je lis une duologie, une trilogie ou une saga, que le livre se finit brusquement et que je sois obligée d'attendre très longtemps la suite. C'est tellement frustrant!
3. Lorsque les personnages prennent des décisions ou quand ils sont "aveugles" et se dirigent droit dans la gueule du loup.

Décris l'endroit parfait pour lire
Bien au chaud sur mon canapé avec une couverture, une tasse de chocolat chaud et des guirlandes d'allumées dans ma bibliothèque. Une lecture cocooning quoi. <3

3 confessions livresques.
-Je tombe souvent sous le charme des personnages masculins, alors qu'il ne faudrait pas. C'est leur côté ténébreux qui m'attire.
-Je ne lis jamais la fin d'un livre avant de le commencer. Jamais. Cela n'aurait aucun sens sinon de commencer à le lire si on connait déjà la fin.
-Je termine toujours un livre par respect pour l'auteur et son travail. Bon d'accord, les deux seuls que je n'ai jamais terminé sont Bel ami de Maupassant (pourtant l'adaptation avec Robert Pattinson était pas mal) et un livre de Danielle Steel. Honte à moi!

La dernière fois que tu as pleuré en lisant.
C'était pour Un Jour de David Nicholls (bientôt vous trouverez une revue sur le blog).

Combien de livres sur la table de chevet?
Deux. Pourtant j'en lis qu'un seul (cherchez l'erreur)! En ce moment, je lis A la vie, à la mort de Stephenie Meyer, la réecriture de Twilight à l'occasion des dix ans d'anniversaire de la saga. Le deuxième livre c'est "Breakfast at Tiffanys" (Diamants sur canapé) de Truman Capote en VO.

Ton en-cas favori durant la lecture?
Et bien... Il faut que je me reste fidèle hahaha, je suis une accro au choco, donc bien évidemment c'est un truc chocolaté que j'aime bien manger pendant mes lectures :D Mais pour être sincère. je ne grignote pas vraiment entre les repas...

Trois livres que tu recommenderais à tout le monde.
-Un jour de David Nicholls
-The Book of Ivy de Amy Engel
-Central Park de Guillaume Musso

Une image de ton étagère préférée.
Celle tout en haut à gauche. Elle contient tout mes livres de Guillaume Musso (mon auteur préféré), mon livre fétiche Un Jour de David Nicholls et encore d'autres merveilles comme des Young Adultes de John Green, des classiques (Huis Clos de Sartre, Madame Bovary de Flaubert), des plans du métro parisien, de Paris, du métro londonien ainsi que de Londres...

Que signifient pour toi les livres en trois mots?
Imagination. Évasion. Plaisir.

Ton plus gros secret concernant la lecture?
Ahahaha, un secret est censé rester secret, sinon si tout le monde le connait, ce n'est plus un secret, non?

A vous de jouer maintenant en commentaire!

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire