mercredi 20 janvier 2016

Révisons nos classiques #1

Je vous propose une nouvelle catégorie de vidéos sur ma chaîne. Comme vous avez pu le lire dans le titre de cet article, je vais vous parler de quelques classiques. Cette semaine, j'ai choisis d'aborder les classiques anglophone (aussi bien américains qu'anglais) que j'ai étudié en cours. J'entends par classique aussi bien les livres d'une autre époque et ceux étudié en classe.


Voici ma sélection

To Kill a Mockingbird de Harper Lee
(Ne tuez pas l'oiseau moqueur en français)

Othello de William Shakespeare

Slaughterhouse 5 de Kurt Vonnegut
(Abattoir 5 en français)

Je vous laisse retrouver un résumé sur ces trois livres juste ici. Vous pourrez trouver une revue sur mon blog dans quelques temps.

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

2 commentaires: