dimanche 10 janvier 2016

Revue #5: The Book of Ivy

Je vais enfin vous parler de cet énorme coup de cœur 2016. Je pense que ce livre fait partie de mes meilleurs lectures de cette nouvelle année, je le mets directement dans mon top 5.

# En bref
Auteur: Amy Engel
Titre: The Book of Ivy
Éditeur: Lumen
Nombre de pages: 342
Genre: romance, thriller, dystopie
Prix: 15 €

#Pour qui?

Pour jeune adultes


#Résumé de la quatrième de couverture
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la pouplation mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et filles des adversaires d'autrefois sont contrains de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie: tuer le garcon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur? A la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

#A quoi faut-il s'attendre?
Il s'agit à nouveau d'une dystopie, mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de rébellion ou de révolution avec trois milles personnes. Non, seul trois personnes souhaitent commencer une rébellion, mais pas ouvertement. Les Westfall (la famille de Ivy) souhaitent changer les choses en tuant Bishop (le fils du président), tout en discrétion.

Lorsqu'on commence à lire ce roman, on débarque en plein milieu du récit. Il n'y pas vraiment d'exposition. Ivy ne cesse de répéter qu'elle a une mission a accomplir et je ne comprenais pas vraiment, car je ne lis pas les quatrième de couverture juste avant de commencer un nouveau roman. du coup, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il y a des hauts et des bas, des personnages qui peuvent être agaçant à cause de leurs décisions ou comportements et du suspense.

Je ne vous en dit pas plus, découvrez ce livre par vous-même.

# Mon avis



Vous connaissez cette sensation lorsqu'on est plongé dans une histoire et qu'on ne parviens plus à la lâcher sans savoir pourquoi? Les personnages nous agacent au plus haut point, mais on s'entête à poursuivre notre lecture pour connaître le fin mot de l'histoire? Et bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec The Book of Ivy! Je pense qu'un coup de coeur, doit justement nous faire passer par plusieurs émotions. Un coup je riais, j'étais triste, j'étais hors de moi lorsqu' Ivy prit une décision importante et j'étais même dans l'incompréhension parfois. Oui, je pense qu'Amy Engel a bien réussi son histoire. En tout les cas, je l'ai adoré!
J'ai hâte de pouvoir lire d'autres de ses oeuvres... Enfin, je vais lui laisser un peu de temps tout de même pour qu'elle puisse écrire quelque chose.


The Book of Ivy est le tome 1, je vous invite à repasser dans la semaine pour lire ma revue sur le tome 2!

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

2 commentaires:

  1. Encore un avis positif sur ce livre ! Décidément il faut absolument que je le lise, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vraiment génial! J'en entendait souvent parler et du coup, j'ai décidé de me lancer et franchement, je n'ai pas été déçue!

      Supprimer