vendredi 15 janvier 2016

Revue #6: The Revolution of Ivy

Je clôs la saga The Book of Ivy avec ma revue sur le deuxième tome.
Attention aux spoilers!
Voici ma revue concernant le tome 1.

# En Bref
Auteur: Amy Engel
Titre: The Revolution of Ivy
Éditeur: Lumen
Nombre de pages: 322
Genre: romance, thriller, dystopie
Prix: 15€

# Pour qui?
Pour jeunes adultes


# Résumé de la quatrième de couverture
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
# A quoi faut-il s'attendre
C'est une Ivy toute changée que l'on retrouve dans ce deuxième tome. Elle est confrontée à la réalité, aux dangers qui l'entoure et à son instinct de survie. Elle doit se battre pour survivre derrière la barrière tout comme Katniss Everdeen dans Hunger Games de Suzann Collins. Elle est devenue très attachante et débrouillarde.
A un moment donné, Ivy a trois choix: a) Oublier sa vie d'avant, b) Se venger ou c) mener une révolution. Je vous laisse lire le livre afin de découvrir quel choix, elle aura finalement fait.

# Mon avis
Comme vous avez pû le lire dans ma revue concernant le premier tome, j'avais beaucoup d'attentes envers ce second tome et franchement, j'ai été très surprise. J'aime la nouvelle Ivy, malgré les choix qu'elle fait et son comportement avec Bishop, qui est très dur, qui me faisait de la peine parfois. J'aime également cette nouvelle facette débrouillarde d'Ivy. Elle prend des décisions sans avoir besoin de l'avis de son entourage.
La saga reste un coup de coeur, mais ce tome là ne sera qu'une lecture excellente.

The Revolution of Ivy clôt la "saga" The Book of Ivy d'une façon assez satisfaisante. J'avais beaucoup d'attente envers ce deuxième et dernier tome, car le tome 1 m'avait complètement "chamboulée".

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire