vendredi 22 janvier 2016

Revue #8 Phobos Tome 2

Voici ma revue sur la suite de Phobos qui est une trilogie. Le dernier tome sortira cet été en juin. Étant donné que je vous parle d'une suite, il est possible que cette revue contienne des spoilers! Voici ma revue sur le tome 1. Bonne lecture!

# En Bref
Auteur: Victor Dixen
Titre: Phobos Tome 2: Il est trop tard pour oublier
Éditeur: Robert Laffont, Collection R
Nombre de pages: 490
Genre: thriller, romance
Prix: 17,90 €

# Pour qui?
Pour jeunes adultes, fans de télé-réalité ou tout simplement à la recherche d'un thriller dans l'espace
# Résumé de la quatrième de couverture
Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuses des odyssées. En réalité, ils sont victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
# A quoi faut-il s'attendre?
Cette fois-ci nous poursuivent les douze prétendants dans leur voyage vers Mars. Après un atterrissage et des premières heures mouvementées, les jeunes pionniers vont mener une enquête afin de connaitre les raisons de l'accident survenue dans le septième nid d'amour. Au fur et à mesure de l'histoire, Marcus révélera ses petits secrets au près de Léonor. Jusqu'au bout de ce livre, on retient son souffle, car Serena McBee, la productrice de l'émission, les menaces de dépressuriser les habitats.


# Mon avis
Victor Dixen est vraiment très créatif! J'aime beaucoup les croquis qui nous laissent imaginer un peu mieux à quoi les choses ressemblent, tout comme les publicités. Il a très bien su transposer ses idées sur papier. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela peut donner sous forme de film... 
Concernant l'histoire, plusieurs personnages se révèlent durant ce second tome, tel Marcus, le prétendant de Léonor qui lui fait part de ses secret. Comme je vous le disais dans ma revue sur le tome 1, chaque participant a un secret. Certains ont déjà été révélés au cours du premier tome, d'autres le sont dans celui-ci. De plus, Serena McBee, laisse paraître sa cruauté ainsi que son aspiration pour l'argent lors de plusieurs entretiens avec Atlas Capital.
J'ai beaucoup aimé cette suite et bien évidemment, j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome. Surtout après cette fin, qui est juste "waouh"...

Et vous? Vous avez lu Phobos? Vous avez déjà lu un livre de Victor Dixen?
Dites-moi tout en commentaire!

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire