dimanche 14 février 2016

Revue #13 Un Jour

Imaginez-vous en train d'entrer dans une librairie. Et là, vous l'apercevez. Vous vous approchez, le regardez, il vous regarde également.
Une seconde, puis deux, puis trois s'écoulent. Vous vous dirigez vers ce livre. Pourquoi? Vous n'en avez aucune idée,mais ça vous plaît. Enfin. Vous l'avez dans vos mains et qu'une seule hâte: Le lire bien sûr!
Je suis très excitée de vous parler (enfin!) de mon livre préféré.
Bonne St Valentin!
Prenez donc un chocolat chaud pour lire ma revue.
# En Bref
Auteur: David Nicholls
Titre: Un Jour
Éditeur: 10-18
Nombre de pages: 620
Genre: romance, drame
Prix: 9,90€

# Pour qui?
Pour les fans de comédies romantiques & dramatiques

# Résumé de la quatrième de couverture
15 juillet 1988.Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence.Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.
# A quoi faut-il s'attendre?
C'est l'histoire de deux âmes qui se cherchent, se trouvent et se perdent à nouveau en passant par tout les excès possible et inimaginable. L'histoire débute le 15 juillet 1988 et l'on suit Dexter et Emma jusque dans les années 2000.

# Mon avis
Ce livre, c'est juste un coup de foudre immédiat. Je l'avais dévoré pendant mes vacances d'été il y a deux ans. C'est un très beau livre qui fait sourire, rire et même pleurer. On passe par toutes les émotions, parfois on aimerait venir en aide à l'un des personnages, l'aider à prendre des décisions importantes, rire avec lui ou le réconforter. C'est une bombe à retardement ce livre!

Et vous? Vous l'avez lu? Il vous a plu ou pas tellement?
Lily W.

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je le lise, en plus je n'ai aucune excuse, il trône fièrement dans la bibliothèque de ma mère!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là il n'y a plus aucune excuse qui compte!

      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai adoré le film ! Le livre doit être encore mieux

    RépondreSupprimer