mardi 16 février 2016

Top Ten Tuesday #7

Aujourd'hui on se retrouve pour le rendez-vous hebdomadaire Top Ten Tuesday de The Broke and the Bookish.
Le thème de cette semaine est: 10 chansons qui devraient être des livres!
Pas très facile, je trouve... Je vous conseille d'aller écouter ces chansons sur YouTube, Spotify, Deezer, Dailymotion etc.


10. Hanging Tree de Jennifer Lawrence (Je triche un peu pour celui-ci, c'est pour ça que je le mets en dixième position). C'est la chanson chantée dans le film Hunger Games 3. J'aime beaucoup la version qui passait à la radio, un peu électro, vous voyez de laquelle je parle?

9. Run Boy Run de Woodkid
(C'est également un peu de la triche, mais j'adore tellement cette chanson!)
Lorsque j'ai vu le film Divergente, j'ai trouvé que ça allait trop bien ensemble. Ça fait guerrier. C'est puissant. C'est idéal pour les Audacieux.

8. Titanium de David Guetta feat. Sia
C'est une chanson  juste puissante, je pense qu'un auteur aurait beaucoup de choses à raconter.

7. Come de Jain
Une comédie tout simplement.

6. Look at Them de Jeanne Added
Un roman Young Adult sur les problèmes que l'on peut rencontrer (dépressions etc.)

5. Adventure of a Lifetime de Coldplay
J'imagine bien une histoire d'aventurier dans une île à la Robinson Crusoe, peut-être avec un meurtre et une enquête à mener?

4. Miracles - Back in Time de The Do
Un roman sur une relation qui a été très forte, même trop forte et qui se termine. Peut-être un peu dramatique?

3. One Day (Vandaag) de Bakermat
J'y verrais bien une histoire qui se passe en pleine ségrégation aux États-Unis dans les années 1940. Si vous ne connaissez pas cette chanson, écoutez bien: C'est le texte du discours de Martin Luther King "I have a dream". C'est beau, non?

2. Avenir de Louane
Un comédie Young Adult & romantique tout simplement!

1. Whispers Under the Moonlight de Alb
Un roman Young Adult dans l'esprit John Green.

Et vous? C'est quoi votre classement? Vous êtes d'accord avec mes propositions & idées?

Lily W.

2 commentaires: