samedi 19 mars 2016

TAG du samedi #6

Aujourd'hui, nous sommes samedi et donc, je vais répondre aux questions d'un nouveau tag. Cette fois-ci, j'ai été tagué par Léa du blog Un nom comme Léa.

Je vous laisse sans plus attendre mes réponses aux questions.

Le Casse du siècle: Un livre que tu pensais ennuyeux, mais qui finalement ne l'étais pas ?
L'Étranger de Albert Camus.

Le pont des espions: Un livre que tu défends malgré l'opinion négative des gens ?

PhonePlay. Il n'y a pas vraiment d'opinion négative, mais les gens ont tendance à critiquer l'âge de l'auteur alors que beaucoup d'auteurs bestseller ont publié leur livres quand ils étaient jeune (entre 15 et 20 ans). Il faut laisser une chance à tout le monde. au pire si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

Brooklyn: Un personnage prit entre deux vies/cultures ?
Bella Swan et tous les autres personnages pris entre le monde humain et celui des créatures fantastiques.

Mad Max: Un personnage qui préfère l'action à la parole ?
Jacob Black dans Twilight. C'est un sanguin.

Seul sur Mars: Un livre qui se passe sur une autre planète ?
Phobos de Victor Dixen. Un autre coup de coeur 2016.

The Revenant: Meilleurs livre d'un auteur n'écrivant pas en français ?
The Book of Ivy de Amy Engel. Bon d'accord, ce n'est pas le chef d'ouvre du siècle, mais c'est mon coup de cœur 2016.

Room: Un livre en huis clos/prenant place dans un petit espace ?
Huis clos de Jean-Paul Sartre (pas mal d'ailleurs!) et Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza.

Spotlight: Un livre traitant d'un sujet difficile ?
Je n'en ai pas lu pour le moment.

A demain pour une revue,

Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire