vendredi 15 avril 2016

Revue #22 Glass Sword

Après une petite pause, je reviens avec une nouvelle revue. Cette fois-ci, j'ai envie de vous parler de la suite de Red Queen que j'ai eu pour mon anniversaire. Connaissez-vous cette saga? Si ce n'est pas le cas, allez-y! Elle fait partie de mes favoris 2016!

Attention cette revue peut contenir des spoilers! Pour lire ma revue sur le tome 1, c'est par ici.

# En Bref
Titre: Glass Sword
Auteur: Victoria Aveyard
Éditeur: Les éditions du Masque
Nombre de pages: 472
Genre: Dystopie, Fantastique
Prix: 18 €

# Pour qui ?
Le côté dystopique n'est pas vraiment prononcé, je trouve que c'est plus un univers fantastique post-apocalyptique (cf. Divergente par exemple). C'est pour ça que je pense que cette sage peut convenir à toute personne s'intéressant aux rébellions, histoires de royaumes et personnages ayant des pouvoirs.

# Résumé de la quatrième de couverture
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour la famille royale, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.Alors qu'elle fuit la cour et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne: elle n'est pas la seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission: recruter une armée rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d'argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
# A quoi faut-il s'attendre ?
Alors que le premier tome est consacrée à Mare, Cal et Maven, ce second tome est plus centré sur Mare et Cal. Maven fait quelques apparitions afin de pimenter le tout, mais il reste souvent dans l'ombre.
On reprend l'histoire là où elle s'était arrêté ce qui nous remet de suite dans le feu de l'action. C'est pas mal.

# Mon avis
J'ai été très contente de pouvoir me replonger dans cet univers et je ne voulais pas que cela s'arrête. J'ai été un peu triste lorsque j'ai refermé le livre pour de bon.
En tout les cas, c'est très intéressant de découvrir de nouveaux pouvoirs tous plus forts les uns que les autres, de retrouver ce petit triangle amoureux qui n'est pas du tout kitsch, mais plutôt très intéressant. L'indécision de Mare cause de nombreux rebondissements au cours du récit et peut mener à changer le comportement de l'un ou l'autre.

J'ai été un peu déçue de ne pas voir apparaître Maven plus souvent que ça, mais quelque part c'est mieux ainsi, sinon l'histoire aurait été trop lourde. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien Maven. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai une préférence pour ce personnage.
J'admire Victoria Aveyard pour toutes ses idées et sa façon de mise en scène. Car oui, par moment je trouvais certains passages un peu long, mais l'auteur parvient toujours à relancer l'action au moment où on s'y attend le moins. Alors, lisez ce livre jusqu'au bout!

Je suis très impatiente de lire le tome 3. Si vous savez quoi que ce soit sur le prochain tome, dites-le moi. J'ai trop hâte de l'avoir entre mes mains.

Alors ? Vous avez déjà lu Red Queen? Vous avez envie de lire ce second tome ? 
Dites-moi tout en commentaire.

Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire